Sites du CDI

Outre le site internet e-sidoc et ses comptes Instagram et Twitter, le CDI du lycée vous propose désormais une plateforme virtuelle présentant, sous la forme d'un padlet, une variété de de ressources, essentiellement éducatives mais pas seulement. Cette plateforme est amenée à être enrichie progressivement.

logo esidoclogo instagram lyceelogo padlet CDI

Un service de continuité pédagogique est assuré par les établissements scolaires. Ce service vise, en cas d'éloignement temporaire d'élèves ou de fermeture d'écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs. La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance, via le bouquet d'outils numériques sécurisés (CNED, ENT, logiciels de vie scolaire) et sous format papier si les familles ne disposent pas d'un matériel informatique adéquat. Pour les 5 % de familles qui ne sont pas équipées en matériel informatique, des solutions seront déployées avec les collectivités locales.

Aide à l'orientation

En ce qui concerne l'aide à l'orientation, le CIO de Bordeaux Nord met régulièrement à jour des ressources utiles par le biais de son padlet dédié à “l'orientation après la seconde générale et technologique”. Les informations y sont nombreuses : présentation du nouveau bac général et des nouveaux bacs technologiques (nouvelles épreuves, contrôle continu, etc.), conseils pour choisir les enseignements de spécialité, attendus des formations post-bac, découverte des métiers, procédures d'orientation, procédures d'affectation en première professionnelle et en première technologique, etc.

logo pronote