Le suivi médical relève du dispositif législatif et réglementaire en vigueur. Il est mis en œuvre dans le but d'apprécier l'état de santé des élèves : repérer les signes de fatigue et de permettre leur épanouissement dans le domaine du sport et des études.

Des actions de prévention et d'éducation à la santé sont développées notamment dans le domaine de la nutrition sportive.

Un volet de la formation des grimpeurs est consacré aux spécificités de ce type d'alimentation grâce un partenariat avec un diététicien et en collaboration avec l'infirmière du lycée (CESC).

La sensibilisation aux dangers de la perte de poids pour la performance est largement abordée.

Le suivi de l'élève se fait en étroite relation avec l'enseignant d'EPS, l'intervenant du Club et l'infirmière de l'établissement. Si une fatigue ou des difficultés scolaires apparaissent, cette dernière est immédiatement informée afin qu'elle juge de l'opportunité d'une visite médicale intermédiaire avec le médecin traitant.

section sportive escalade 08