Le baccalauréat 2021 repose pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves finales :

• le pourcentage total des épreuves finales du baccalauréat s'élève à 60 %. Chaque lycéen présente quatre épreuves finales en classe de terminale en plus de l'épreuve anticipée en classe de première ;
  • tout au long des années de première et de terminale, un contrôle continu compte pour 40 % de la note globale avec prise en compte des bulletins scolaires pour une part de 10 %.

L'épreuve anticipée écrite et orale de français se déroule comme aujourd'hui en fin de première. En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité ont lieu en mars et deux épreuves se déroulent en juin : l'écrit de philosophie et l'oral préparé tout au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Le contrôle continu est composé d'épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.

— Source : Ministère de l'Éducation nationale

calendrier bac voie generale

Consultez le document PDF intégral indiquant le calendrier des évaluations du contrôle continu et des épreuves finales.