En EMC (enseignement moral et civique) ou en AP (accompagnement personnalisé), les élèves de 2de sont accompagnés par les documentalistes pendant les trois premières séances de travail de chaque groupe afin d'initier les élèves à l'utilisation du réseau pédagogique, de l'ENT lyceeconnecte.fr, des moteurs de recherche en ligne, à la recherche des documents dans e-sidoc ainsi qu'à l'éducation aux médias et à l'information :

• la 1re séance est consacrée à une présentation générale du CDI et à la communcation des consignes préalables à toute recherche documentaire ;
  • les deux autres séances permettent d'appréhender les différentes ressources à disposition au CDI à partir d'un exemple de recherche en relation avec un sujet disciplinaire ou un thème d'actualité proposé par l'enseignant.

Les enseignants concernés peuvent venir réserver le CDI dès la rentrée à cet effet.

De même, les documentalistes procèderont à une réactivation des consignes pour les travaux de recherche documentaire menés par les élèves afin d'ajuster le fonds documentaire et d'améliorer le référencement des documents utilisés par les élèves pour leurs recherches.