Les conseillers principaux d'éducation (CPE) ont en charge les domaines éducation/vie scolaire.

M. LAHITTE M. BORJON
Bureau CPE - Porte 2 Bureau CPE - Porte 2
Tél. : 05 57 87 41 60 › Poste 324 Tél. : 05 57 87 41 60

Pour les absences, retards et autorisations de sortie exceptionnelles des élèves, veuillez vous adresser à la vie scolaire de l'établissement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tout au long de l'année scolaire, le suivi pédagogique des classes est assuré par les CPE. Ils sont des interlocuteurs pour tous les problèmes concernant le suivi scolaire et le comportement des élèves. Ils sont en relation avec les familles et les services sociaux.

Une réunion mensuelle (groupe de prévention contre le décrochage scolaire), conduite par Mme le proviseur, et à laquelle participent Mme le proviseur-adjoint, les CPE, le professeur principal de chaque classe, les psychologues de l'Éducation nationale, le médecin et l’infirmière, fait le bilan des problèmes rencontrés par certains élèves. Elle a pour objectif de mettre en œuvre des remédiations. Les professeurs, s'ils le souhaitent, peuvent y assister.

De plus amples informations sur la vie scolaire sont contenues dans le règlement intérieur du lycée.