Le contrôle des absences et de la ponctualité relève de la responsabilité de l'enseignant. Quelle que soit l'heure de la journée, obligation lui est faite de s'assurer de la présence des élèves au début de son cours.

Pour les absences, retards et autorisations de sortie exceptionnelles des élèves, veuillez vous adresser à la vie scolaire de l'établissement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Toute absence constatée, tout retard, font l'objet d'une trace consignée sur le relevé informatique journalier des absences et retards.

• Si un élève est absent à un cours alors qu'il était présent au cours précédent, le CPE est prévenu dès le début du cours.
  • Si un élève est absent lors d'un devoir annoncé, le professeur signale son absence et peut préciser qu'il s'agissait d'un contrôle. Le CPE vérifiera alors la nature de l'absence et appréciera si le motif est ou non recevable.
  • Après une absence, l'élève doit obligatoirement présenter à ses professeurs le carnet de liaison visé par le CPE. S'il ne le fait pas, il ne sera pas accepté en cours. Il sera alors invité à se présenter dans les plus brefs délais au bureau du CPE pour régulariser sa situation.
  • Si un élève est en retard, il doit obligatoirement se présenter à la vie scolaire qui lui établira, après examen des motifs, un éventuel billet d'entrée en cours. Toute accumulation de retards peut faire l'objet d'une sanction.

Absences (justifiées et injustifiées) et retards sont comptabilisés sur les bulletins trimestriels. Les professeurs, les parents d'élèves et les élèves sont invités, sur ces questions, à lire attentivement le règlement intérieur du lycée présent dans le carnet de liaison.