Le lundi de 15 h à 18 h, les élèves de première et terminale sont réunis pour un entraînement avec le référent EPS du projet.
Le premier semestre est consacré à la pratique du bloc avec un partenariat avec la salle Arkose. Il s'agit de séances techniques et parfois de préparation physique permettant de progresser individuellement dans la spécialité. La pratique du bloc permet de
développer le bagage moteur du grimpeur, de passer un cap sur le plan athlétique et d'avoir un temps de pratique optimal.
Le deuxième semestre est dédié à la pratique de la difficulté, grâce au partenariat avec le club de l'USB et permettant un accès à la Salle de Ginko (Bordeaux Lac). Il s'agit de séances techniques qui permettent l'apprentissage de l'escalade en tête, la gestion sécuritaire de la discipline (chute, assurage dynamique, etc.), la gestion affective et émotionnelle de la hauteur et de l'engagement. Le cycle visera aussi une préparation aux manœuvres de haut de voie pour faciliter les sorties en falaise.
