Inscription à l'UNSS

Le coût de la licence annuelle est fixé à 15 €. Cette participation financière intègre l'assurance, la licence pour les compétitions ainsi qu'un t-shirt de l'Association sportive (AS) du lycée Montesquieu.

Activités proposées et horaires

En raison de la planification d'enseignements les mercredis après-midi, les créneaux d'entraînements sont proposés le plus souvent pendant la pause méridienne.

Les élèves qui sont inscrits à l'UNSS sont prioritaires à la cantine, mais il faut d'abord passer voir l'enseignant EPS référent de l'activité. Les élèves qui ne sont pas assidus perdent la priorité à la cantine.

Lundi Volley ball et basket avec M. André au gymnase Malleret rue Luflade à Bordeaux (12 h 30-14 h)
Mardi Fitness, step et crossfit avec Mme Seyt au gymnase du lycée Montesquieu (12 h 30-14h)
Mercredi Escalade * avec M. Granier en salle d'escalade au lycée Montesquieu (12 h 30-14 h)
Futsal avec M. Saboie au gymnase du lycée Montesquieu (13 h-15 h)
Vendredi Escalade * avec M. Granier en salle d'escalade au lycée Montesquieu (12 h 30-14 h)
Fitness, step et crossfit au gymnase du lycée Montesquieu avec Mme Seyt (12 h 30-14 h)

* Un site internet dédié a été mis au point par un élève de terminale (Arthaud Proust). Il permet la transmission d'informations et l'organisation des élèves entre eux. Seuls les élèves licenciés à la section escalade pourront créer leur compte utilisateur (forum) sur escalade-montesquieu.fr.

calendrier bac voie generale

Compétitions

En ce qui concerne les compétitions qui sont maintenues le mercredi après-midi, les élèves sont convoqués par les enseignants d'EPS. Ils seront donc autorisés à ne pas être en classe, exceptionnellement.

calendrier bac voie generale