Seuls les comptes Téléservices permettent la connexion aux Téléservices, à l'application OBII et aux ENT LEA et ARGOS.

Seul le lien www.ac-bordeaux.fr/teleservices vous permet de gérer votre compte Téléservices/ENT (modifier votre mot de passe, rattacher un autre enfant sur votre compte, modifier l'adresse mail attachée à votre compte).

Chacun des responsables légaux recevra autant de notifications que d'enfants scolarisés dans le 2nd degré que vous avez sous votre responsabilité. Chacune de ces notifications contient un identifiant et un mot de passe temporaire.

Attention : l'identifiant qui correspond au compte utilisateur est provisoire ! C'est-à-dire que tant que le compte n'aura pas été créé et confirmé, l'utilisateur ne pourra pas accéder aux informations des enfants rattachés au compte.

Le regroupement de comptes permet de ne posséder qu'un seul compte Téléservices regroupant tous vos enfants. Cet unique compte de regroupement vous permettra d'accéder aux services en ligne de tous vos enfants. Cela est valable pour les Téléservices et pour les ENT.

À partir de la rentrée 2015, pour des raisons réglementaires, il n'est plus possible de regrouper plusieurs responsables sur un même compte et les comptes joints existants regroupant plusieurs responsables seront supprimés fin novembre 2015. Aussi, il est préférable de demander à l'établissement où sont inscrits vos enfants de supprimer les comptes joints existants afin d'éviter une distribution de nouveaux comptes en cours d'année.

Un mode d'emploi complet des téléservices est accessible au format PDF  :

Guide de connexion aux Téléservices de scolarité