La préparation Archi Bordeaux est une formation publique, gratuite et unique en France. Elle s'adresse aux élèves de terminale de l'académie de Bordeaux désirant préparer le concours d'entrée dans une école d'architecture. Elle est ouverte à l'ensemble des élèves de terminales générales, de deux terminales technologiques (STD2A et STI2D) et de deux terminales professionnelles (AEA « Agencement de l'espace architectural » et TEB « Technicien d'études du bâtiment » option B).

Originaires de tous les départements de l'académie de Bordeaux, les candidats sont sélectionnés grâce au livret scolaire, aux notes obtenues lors des épreuves anticipées du baccalauréat et à une lettre de motivation (voir la rubrique Modalités d'admission).

prepa sciencespo 01

Rencontre avec la directrice de l'Ensap Bordeaux

Dominique Quintanilla, architecte et enseignant à l'Ensap-Bordeaux et à l'université Bordeaux-Montaigne, est responsable de la formation.