Différentes structures permettent aux acteurs et aux partenaires de l'Éducation nationale de se rencontrer. Certaines d'entre elles ont un pouvoir décisionnel.
- Conseil de classe : il dresse le bilan du travail en classe, analyse le travail de chaque élève dans chaque discipline et arrête les propositions d'orientation au troisième trimestre.
- Conseil d'enseignement : il coordonne les enseignements, le choix des matériels, des manuels scolaires, des méthodes pédagogiques et évalue les activités scolaires.
- Conseil de discipline : il sanctionne tout manquement grave des élèves au respect du règlement intérieur du lycée.
- Conseil pédagogique : il est consulté sur la coordination des enseignements, les dispositifs d'aide et de soutien aux élèves, les modalités d'accompagnement des changements d'orientation, les modalités des échanges culturels et linguistiques et l'élaboration du rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement.
- Conseil de la vie lycéenne : il propose des actions dans le domaine de la vie de l'établissement.
- Conseil d'administration : il est la principale instance de concertation, de gestion et de réflexion qui régit la vie du lycée.
- Commission éducative : elle examine la situation d'un élève dont le comportement est inadapté ou qui ne répond pas à ses obligations scolaires et propose des mesures éducatives.
- Commission permanente : elle instruit les questions soumises au conseil d'administration et siège en conseil de discipline.
- Commission du fonds social lycéen : il examine les demandes d'aides financières des familles qui éprouvent des difficultés et attribue les aides financières destinées à couvrir les frais liés à la scolarité de leurs enfants.
- Commission restauration : elle veille au bon fonctionnement du service de restauration et plus particulièrement à l'équilibre nutritionnel des menus en répondant aux interrogations ou aux souhaits des usagers.
- Commission d'hygiène et de sécurité : elle est chargée de faire toutes propositions utiles au conseil d'administration en vue de promouvoir la formation à la sécurité et de contribuer à l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité dans l'établissement.
- Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté : il permet aux élèves de s'exprimer sur des sujets de santé et de citoyenneté, d'échanger avec des spécialistes et prendre connaissance des organismes susceptibles de les aider.