IMG 20211011 104505POur les élèves de l'enseignement théâre du Lycée Montesquieu, l'année commence par une "journée d'intégration" dans la grande salle Vitez du TnBA. Cette année cette journée a eu lieu le 11 octobre, elle a réuni l'ensemble des groupes théâtre (87 élèves) sur le grand plateau du TnBA qui à cette occasion nous accueille généreusement toute la journée dans ses murs ! Une belle journée qui permet à tous les élèves de théâtre de se rencontrer et de créer ensemble une petite forme, en mélangeant les classes, de la Seconde à la Terminale.

journee dintegration 2021

Au programme de la journée :

le matin :

- découverte du lieu, présentation de l'équipe du TnBA.

- exercices et échauffements tous ensemble dans la grande salle, avec l'ensemble des enseignants et des intervants du lycée. Travail sur l'écoute, le regard, la disponibilité aux autres et la rencontre, travail sur le choeur, les déplacements, le rythme...

IMG 20211011 104412

l'après-midi :

14h travail en ateliers (12 élèves par groupe) avec un intervenant sur le thème du REVE. Les élèves doivent proposer au bout d'1h30 une petite forme à présenter à leurs camarades autour de cette thématique.

16h : présentation des travaux de tous les groupes devant le personnel du TnBA et l'ensemble des élèves

17h: rencontre avec d'anciens élèves du lycée Montesquieu et discussion autour de l'orientation et des projets post-bac de nos anciens élèves de théâtre.

IMG 20211011 104520