Les élèves de première option théâtre du lycée Montesquieu, en raison du confinement, ont dû adapter leur travail. À l'instar de grands théâtres parisiens, ils proposent, encadrés par leur intervenant, Alain Chaniot pour La Compagnie du Si et leur enseignante de théâtre, Béatrice Goulet, des lectures au creux de l'oreille. Ces lectures viennent en continuité d'un travail réalisé à l'automne 2019 en public à l'occasion du festival Migrants Scènes organisé par la CIMADE où ils ont joué un état de leur travail de lecture. Les fichiers ont été classés dans un ordre cohérent, qu'il est possible de suivre, aussi bien qu'il est possible de les écouter indépendamment les uns des autres. Les chiffres à la fin du titre renvoient au temps d'écoute. Le dernier fichier, nommé Paroles de migrants, permet d'écouter en 17 minutes l'ensemble des fichiers.

1. Long voyage - 5'45"
  2. Bienvenue - 0'34"
  3. Numéro 17 - 1'09"
  4. Je me souviens - 2'01"