Les élèves d'option théâtre de seconde ont célébré, à travers la lecture de bibles de salle écrites par Jacques Albert-Canque et d'extraits de textes de théâtre, les 50 ans du Groupe 33, troupe de théâtre amateur bordelaise *.

Les élèves d'option cinéma de seconde ont réalisé une captation de leur travail (voir ci-dessous). Le tournage a été effectué dans le strict respect des gestes barrière.

Le Groupe 33 est une association/compagnie théâtrale créée par Jacques Albert-Canque en 1972. Elle poursuit aujourd'hui le travail de son fondateur. D'abord installée dans l'actuelle Rock School Barbey, puis dans le centre d'animation de l'Argonne, cette troupe regroupe comédiens amateurs de tout âge, venant d'horizons différents et partageant la volonté commune de transmettre au public toute la créativité et la liberté qu'insuffle l'art dramatique.