Comme chaque année, la sélection des candidates et candidats (41 cette année, un record !) a eu lieu le vendredi 12 avril en salle polyvalente devant un public nombreux et très attentif. Le jury habituel de 4 personnes (2 femmes et 2 hommes), extérieures à l'établissement,  a sélectionné les 10 finalistes, cette année pour la première fois, 5 lycéennes et 5 lycéens.

Candidats et jury

Candidats au Prix d'Eloquence 2024 avec les 4 membres du  jury de sélection

Les 10 finalistes retenus pour la finale du jeudi 23 mai 15h à l'Auditorium de la bibliothèque de Mériadeck :

- Remarque sur les vidéos :

vous pouvez écouter l'audio de la vidéo sans télécharger. Pour voir les images des 7 premiers fichiers, il faut               télécharger les vidéos.

- Vidéo des 10 finalistes  (50 mn)

- FINALISTES du Prix Eloquence 2024

- Vidéo par candidat :

1 Yann Ducarme                                 Yann DUCARME

2 Justin Parot                                    Justin PAROT

3 Léa Robin                                       Léa ROBIN

4 Lilou Grimoult Hamama                                       Lilou GRIMOULT-HAMAMA

5 Nolan Desbrosse                                       Nolan DESBROSSE

6 Léonie Lemaire                                      Léonie LEMAIRE

7 César Pautrot                                      César PAUTROT

8 Lina El Harrag                                     Lina EL HARRAG

9 Mathilde Atissier                                   Mathilde ASSIER