Le club développement durable 2015-2016 est constitué d'une dizaine de membres dont “Les BDRO” composés de Maxime Bernard, Maxime Beguin, Quentin Guyet, Valentin Poux et Lou.

Le projet a débuté par l'installation d'une boîte à lire au sein du lycée Montesquieu, début 2016. Cette boîte à lire permet d'emprunter, lire et partager des livres entre tous les usagers de la communauté éducative. Nous avons souhaité réserver une étagère intitulée « Vert un monde ouvert© » consacrée au devenir de notre planète. À cet effet, nous avons sélectionné des ouvrages relatifs à la compréhension des enjeux environnementaux.

Par ailleurs, nous proposons un regard décalé sur l’égarement de nos « colocaterres© » à travers une série de clips burlesques dont le premier se nomme Burn Out.

Burn Out

Burn Out © janvier 2016, Les BDRO, Lycée Montesquieu - Bordeaux